« Promesse Ethique »

Pour nous, notre signature signifie : « Se sacrifier, donner, donner sans rien attendre en retour, donner par devoir, mais en étant mu par la conviction que celui qui donne est toujours plus riche que celui qui reçoit, lequel a charge de donner à son tour. Au fond, c’est là le vrai grand principe éthique… »

Alain de Benoit.

Eed-Management (Ethique, Déontologie et Management) est un cabinet de formation et de conseils. Il a pour ambition de participer au rayonnement de l’éthique, particulièrement dans les entreprises.

Tout opérateur économique doit être au diapason du respect des textes légaux et réglementaires de son domaine d’activités.

Les comportements déviants coutent chers aux entreprises et aux pays. Aujourd’hui, le contexte réglementaire en matière de corruption notamment, est plus sévère au plan international. L’application des lois nationales et internationales doit être systématique.

Aussi, l’absence d’une stratégie efficace de prévention des mauvais comportements (falsification des documents comptables, financements illicites, corruption…) expose-t-elle les entreprises (publiques et privées) à des risques accrus. L’éthique est la première réponse à apporter.

Dans ce contexte, Eed_Management veut accompagner celles qui veulent adopter une démarche éthique, de bonne gouvernance, et mettre en place un environnement de confiance qui, sécurise l’entreprise, ses biens et ses employés.

L’équipe de
Eed_Management

Nos formations

Eed_Management offre des formations sur l’éthique et la déontologie, le management des risques, la responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

L’objectif général est de permettre aux entreprises de s’approprier des actions et un ensemble de principes de comportements à respecter dans leurs activités professionnelles, pour renforcer la confiance des parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs et actionnaires…).

Newsletter

Souscrivez à notre newsletter